mercredi 25 mars 2009
primeurs et étude coquine!!
Par Stéphane Toutoundji, mercredi 25 mars 2009 à 15:07 :: Billet d'humeur
D'abord Messieurs , faites boire avec modération vos épouses et compagnes. En effet , une étude très sérieuse de l'université de Florence en Italie montre que les femmes qui boivent un à deux verres de vin par jour ont un désir sexuel supérieur à celles qui sont abstinentes (au vin j'entends!). Alors le vin serait bon pour la libido, nos cousins transalpins sont vraiment incorrigibles! J'ai sur mon bureau plus d'une dizaine d'invitations pour la semaine prochaine et les dégustations primeurs. Il y a quelques merveilles dans les 2008 , mais je ne peux vous réveler les noms avant la semaine prochaine.Mais il y a vraiment de très beaux vins, Mr Parker était là en ce début de semaine et il semble que le millésime lui plait. En regardant les invitations, je suis surpris de l'abondance de lieux de dégustations ou des vins d'autres régions sont présentés. Beaucoup d'appellations françaises sont représentées et je trouve cela super que cela soit ainsi. Bordeaux s'ouvre et tolère et ça ,c'est génial.
A propos de dégustation,le groupe des cinq crus à l'origine de la remise en question du classement de Saint Emilion fait goûter le 2008 le 30 et le 31 au château La Marzelle à Saint Emilion avec un cocktail préparé par Philippe ETCHEBEST, de l'Hostellerie de Plaisance, et la présence d'Andréas LARSSON , meilleur sommelier du monde. Cela ne va pas plaire à tout le monde mais c'est courageux de l'avoir mis en place et de communiquer sous cet angle

